L’Exploitation

Notre vignoble s’étend sur 9 villages différents répartis sur cinq grandes régions champenoises :

  • la Côte des Blancs sur les communes de Cramant, Cuis et Chouilly où le Chardonnay règne en maître.
  • la Vallée de la Marne sur les communes de Mareuil le Port et Troissy où le Pinot Meunier domine.
  • le Sézannais sur les villages de Barbonne-Fayel et Sézanne où les Chardonnay sont plantés sur le sable.
  • la Montagne de Reims, sur la commune de Trépail qui est avec son chardonnay, une perle de cristal de la Côte des Noirs.
  • La Vallée du Petit Morin, sur la commune de Bergères-sous-Montmirail où sont cultivés la majorité des Pinot Meunier et Pinot Noir utiles à nos assemblages.

Nous cultivons nos vignes avec passion dans le respect de la tradition Champenoise.

La taille, étape la plus importante en viticulture est adaptée à la vivacité de chaque parcelle de vigne. C’est toujours influencé par la nature que nos décisions de cultures sont prises. Le travail du sol et l’enherbement sont mis en place quand cela est possible. Nous pratiquons une viticulture faisant l’articulation entre tradition et progrès. Au moment de la récolte tous les raisins sont transportés jusqu’au pressoir Crochet Rivière que Christophe gère avec son frère.

Récoltant-Manipulant, nous élaborons notre Champagne au sein de la propriété, étape par étape. Après un pressurage lent et une vinification en cuve inox arrive l’assemblage. Le Champagne est conservé dans notre cellier pendant un minimum de 18 mois.

Exploitation